Mercredi 1 er Mars : "Au temps où les faux-culs sont la majorité ... Gloire a celui qui dit toute la vérité."

Il y a maintenant fort bien longtemps, j'étais comme on dit pour faire proche de la plèbe ; populaire . C'est une expérience intéressante et qui mérite à tout le monde d'être vécue sur dans l'adolescence où les micro-mondes sont très importants. Autrefois, j'étais très heureux et naïf et je me contentais de cela. Je n'hésitais pas à baisser ma culotte pour monter dans l'échelle de la popularité. J'étais en collège, et je menais la belle vie ! c'est très agréable mais s'il y a le lever et le zénith; Il y a bien entendu le coucher. Je n'en ai pas été victime.

Les micro-mondes sont des lieux où chaque individu à une place. Les hiérarchisations peuvent être différentes cela dépend du micro-monde ; par exemple : selon la force, selon la beauté, selon le niveau de revenu , selon la manière de penser , selon certains traits de caractère, selon le charisme... ETC. Il existe une multitude de micro-mondes dans la vie d'un individu : La maison familiale , le bureau , dehors , l'école , un bus , une équipe de foot, enfin c'est un endroit où l'on rencontre des personnes avec qui ont peu faire connaissance.

Pour moi , le micro-monde où je passe le plus de temps , et bien , c'est le lycée qui est composé de plusieurs micro-mondes , les classes ou les sections. A moi de m'adapter de la manière que je souhaite a ces micro-mondes, je peux faire le choix de vouloir être élevé dans la hiérarchie ou pas. Mais certaines personnes faussent un peu la hiérarchisation ; et elles sont beaucoup. Il n'est pas difficile de jouer les faux-dévots devant un camarade, le mensonge fait rage et tout le monde fait l'article a tout le monde ! Pour ma part, j'ai préféré quitter ce monde de vipère et j'apprécie aujourd'hui de passer du temps agréablement avec de vrais copains et de vrais amis. Quel luxe !

Il m'arrive régulièrement à cracher à la figure des gens qui tentent de vouloir m'amadouer. Mais c'est une chose assez difficile parce qu'il reste tout-de-même des personnes qui sont naïves et qui ont des intentions qui ne sont pas négatives ; c'est à dire se faire instrumentaliser pour être utilisé afin que la personne puissent monter dans la hiérarchie du micro-monde. Ses intentions quelles sont-elles ? c'est tout simple avoir une bonne image et être gentil, voilà comment il faut jouer aux règles de la hiérarchisation, en étant naturel. Ces personnes sont dures à repérer parce que les léches-botteurs font la même chose sauf qu'ils utilisent leurs talents de comédiens. Il faut avoir du flair et aussi un peu le sens de l'observation ... quelqu'un qui posent toujours des questions minables et qui n'écoute pas les réponse : c'en est un ! Quelqu'un qui fait quinze mille fois la bise a des "copains" qu'il connaît uniquement pour faire la bise et ne pas connaître ces gens ; c'en est un ! quelqu'un qui se fait remarqué pour un rien ; c'en est un ... Enfin, je relativise parce que ce ne sont que des gens et je ne pars pas en guerre contre eux et en plus cela augmente la paranoïa donc non. Mais je dis Gloire à ceux qui disent la vérité.

Le système est corrompu jusqu'au cou, tout est devenu jeu et les relations sociales sont faussées. "Nous sommes des animaux sociaux, et nous avons besoin de nos congénères pour vivre." Mais comment peut-on aujourd'hui se recentrer ou se remettre les idées en place de temps en temps alors que les autres ne sont qu'apparence ? Faut-il le fuir ? Non , surtout pas , restez et soyez conscients, tirez vos conclusions sur les autres en sachant qu'ils sont faux. Vous pouvez vous échapper en vous connectant à d'autres micro-monde (les micro-mondes entre eux exercent une influence sur l'individu et donc modifie la perception de la vie.) Gardez l'esprit critique. Et vivez , parce que si vous fuyez le système et que vous vous privez de tout , cela ne vous apportera rien, vous serez malheureux, Allons ! Gardons la tête haute ! VIVEZ !

LOIC,

<<<< ARTICLE PRECEDENT ou SUIVANT >>>>