L'ancien Ordre était mieux :


On se souvient des vieux cons qui allaient avec les autres cons à la messe le Dimanche et qui obéissaient bêtement au pape. On se souvient de Mme Martin qui donnait du pain aux pigeons et qui n'osait pas adresser la parole aux autres Madames Martin de peur d'avoir l'air conne. On a tous connu Monsieur le Maire qui cirait ses pompes et qui disait fièrement Bonjour aux gens le quatorze Juillet. On se souvient des anciens jeunes ceux qui pensaient à se coiffer et qui nous snobaient complètement, et qui ne nous adressait pas la parole non-plus, par principe. Et le bibliothécaire qui tuait les mouches et qui disait des "chhuutt.." à tout vent. Les gueulantes de principes ; c'était bien tout de même, avant. Quand on allumait la télévision l'après midi et qu'on voyait sur TF1 (Mon Dieu) une émission dans laquelle était invité Le Corbusier ou Michel Quint. On allumait la radio et on entendait du Brel.

Aujourd'hui, ces cons ont vieilli, ils ont un peu évolué. Mais ils n'ont pas tellement changé au fond. "On" (allez savoir qui !) a tout foutu en l'air. Les vieux cons continuent d'aller à la messe mais des petits cons à qui on a dit un jour que dieu était un embobineur vont se ramener et vont jeter des cailloux sur les vitraux, d'autres vont plumer les croyants. Madame Martin se fait traiter de pute et pareil : On lui pique ses sous. Le bibliothécaire n'ose plus ouvrir la bouche de peur de se prendre un marron dans la gueule. Le maire ne sort plus sans sa cohorte de policiers municipaux. Et les anciens jeunes qu'on appelle aujourd'hui minets s'enferment dans des boîtes, sniffent de la coke et écoutent de la house, le minet ne prend pas le transport en commun. Finalement Madame Martin ne remettra pas les pieds au parc, tampis pour les pigeons.

Michel Quint ne passe plus à la télévision, il lui restera une petite place dans le journal, Le Corbusier est mort. On voit des rappeurs et des pédés ainsi que des présentateurs qui deviennent eux même invités de leur propre émission. De toute façon pour Michel Quint dans le journal, il est à sa place, parce que les rebelles qui sont à la mode ne lisent pas le journal, ni les livres. Rien à foutre de Michel Quint ou l'autre con !
Con qui est le con ?

Le con c'est celui qui est rebelle et c'est celui qui n'est pas rebelle. L'ancien ordre et le nouvel ordre. --Mais il raconte quoi Six là ?-- Il dit que c'était mieux avant, l'avant ?? Oué l'avant... Celui de Madame Martin. Que on est libre aujourd'hui et qu'on en fait n'importe quoi, on s'emprisonne dans notre liberté. On a foutu les vieux au placard... y'a longtemps ! Et les autres... Ceux qui sont venu après... Ceux qui n'ont pas connu le placard, ils sont rebelles aussi. Parce que être rebelle c'est bien, c'est la mode. Si tu fous pas la merde, t'es pas rebelle. Il y a des cons qui se sont crus intelligents.

La rebelle attitude c'est foutre la merde, et cracher sur tout ce qui bouge. NON NON NON, mon ami. Bon c'est pas clair. Un rebelle c'est quelqu'un qui tape quand il y a une idée mal en place. C'est de là qu'est né le symbole MAI 68 qui ne veut plus rien dire aujourd'hui. Ce qui s'est passé c'est qu'on a mis le rebelle à toutes les sauces ; la musique (ou plutôt la merde sur trampoline ou les pachydermes passant l'aspirateur), la télévision (ou plutôt fausse culture de masse), les styles d'habits (appellations d'origines incontrôlées), les magazines (si vous avez une majorité de croix vous avez la Paris Hilton attitude), l'art (truc pour faire beau). Bon on est bien loin du principe de base qui était le rebelle est un type qui fait valoir sa voix de la raison face à la voix de la coutume, pour cela le rebelle avait besoin d'outil comme LE LIVRE mais aujourd'hui, le rebelle écoute des chansons PRIMANARCHISTES (prim'anarchiste : Rejet bête d'un truc pour raison inconnue), genre niquez vos mères, à bas la police. Cet accès étant plus facile pour le con rebelle d'aujourd'hui et les idées étant prémachés et revomies qu'il est incapable d'ouvrir un livre. L'intelligence (ou du moins son argumentation) est dans les livres. Les livres c'était à l'école donc c'est nul. Ou encore ce slogan que je sors régulièrement (tout les jours) à ma chère sœur C'EST VIEUX DONC C'EST DE LA MERDE... La réflexion va, en effet très loin. Et c'est peut être le principal problème de ces rebelles de merde, ils ont des pistes d'idées (que se soit de la pisse ou non... Moquons-nous en pour l'article), mais il manque surtout le parce que.

Ce fameux parce que. Pourquoi faut-il niquer la police ? Ai-je demandé, gentiment. On le sera jamais, mais on a eu le droit a plein de réponses différentes. Réponse A ; La police c'est des racistes - Réponse B ; La police, c'est pas bien. - Réponse C ; La police c'est nul. - Réponse D ; ils l'ont dit dans une chanson de rap que je ne citerai pas pour ne pas faire de PUB. Ces pauvres rebelles n'avaient vraiment pas d'imagination. Un FLAMBIE DANS LA TÊTE, ils pouvaient répondre des choses plus acceptables du genre : ils ont des pistolets et ça peut tuer des gens ou encore la police ne laisse pas courir les voleurs ou peut être encore la police est un instrument potentiel pour la machine étatique pour l'oppression dans les manifestations des étudiants anti-CPE.

Le rebelle étant vite fâché, va alors se défendre comme il peut. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner quand un type cérébralement normalement constitué parlant avec son cerveau à affaire à un autre type qui n'a qu'une grosse langue et souvent de petits points de rien (que de la gueule). Alors dans l'histoire qui est le vrai rebelle ? Le type qui a une tête ou celui qui a un petit sexe auquel il attache tant d'importance ? Le type qui emmerde la télé et le second ou le type qui emmerde le premier ? Bon je connais la réponse. Mais franchement, y'en a un peu marre de ces cons qui se ramènent avec la morale du nouvel ordre (remplaçant l'ancien) sortie des idées révolutionnaires de consommation. Le pire c'est qu'on sait qu'il est plus facile de rentrer en rupture (avec les autres) que d'en sortir... Parce que la rupture c'est bien, c'est l'occasion de faire le ménage, essayez de ramener quelqu'un qui n'est pas ouvert d'esprit à la raison quand il est en rupture. C'était mieux les anciens conformistes, y'avait peut être les ragots et une bataille intellectuelle, mais eux en plus au moins ils avaient le respect et ils nous foutaient un peu plus la paix. On est plus qu'une poignée de jeunes vrais-rebelles (et on se rebelle contre quoi ? >>> les rebelles cons), le monde de demain ira-t-il mieux ? ça va leur faire drôle à ces jeunes cons quand ils vont vieillir. En tout cas aujourd'hui j'ai appris ce qu'était la décadence...



Michel Quint, mélancolique. (Pensant à Le Corbusier très certainement.)


<<< . >>>