Mercredi 9 Août ; Bientôt la fin ?

Je rentre dans ma chambre, des lectures qui doivent être remises à plus tard, des piles de livres ici et là. Un petit calendrier sur une étagère, poussiéreux. Je le regarde avec dédain... Ne serions nous pas au mois d'août 2006 ? Le calendrier bien que datant de 2005 est encore là. Je l'avait acheté en Italie, en mars 2004 donc. Il y a une photo pour accompagner chaque mois, une petite inscription en italique indique qu'il s'agit de l"Isola Tiberina", l'île Tiberine à Rome, où s'élevait, il y a maintenant fort longtemps le temple d'Esculape, le dieu de la médecine. Toujours est-il que le calendrier est au mois de juin. Le temps s'écoule, le temps fuit. Des flash-back m'apparaissent de temps en temps, de certaines choses dont je me souvenais plus, et dont je m'en fou. Mais qu'est ce qui a bien pu devenir ce Roland Lavisse ou encore il existe encore ce restaurant, depuis combien de temps avons nous le métro. Toutes ces questions dont on se fou et dont on ne connaît la réponse.

Depuis combien de temps ce site existe ? Créé en 2004, a continué en 2005 au rythme de 3 pages par trimestre, avec diverses interruptions, plus ou moins longues, avec des nettoyages complets ou partiels. Je me souviens encore de la soirée où on a eu cette idée de génie. Nous étions trois, enfin... C'était le 31 décembre 2005 (le calendrier avait déjà 21 mois). Le temps pour nous de tout mettre en place, environ un mois, et, voilà que l'espace quelque chose voyait le jour en Février de cette année. Voilà sept mois que j'édite des articles à un rythme fou, plus d'un article par semaine ! c'est que j'en ai des choses à dire... D'ailleurs je sais pas si un jour j'aurai fini. C'est devenu un rythme obligatoire, je me suis petit à petit enfermé dans cet écran. Passer tout ce temps devant un ordinateur, j'ai dix-sept ans, je passe ma vie sur un ordinateur. Et tu fais quoi sur cet ordinateur ? et bien c'est très simple, je joue les types bien malin derrière ces pages web. Que ce soit bien ou pas, ce que je fais, c'est pas important. L'important c'est la façon dont je m'applique là dedans. L'important c'est de penser, si on persévère : on finira bien par avoir un peu de sagesse. Je passe beaucoup de temps dessus. Je le prend à cœur.

Le type qui vient et qui me tient ce genre de langage : "Tu fais le malin derrière ton ordi, tu penses mal." Il devrait peut être savoir ça, si la sagesse c'est de cracher à la figure de n'importe qui sous prétexte de ne pas être d'accord, c'est qu'il a encore un effort à faire en pensée. Après ce type dit : "Je ne suis pas un hypocrite, moi" . Il y a une différence entre hypocrisie (attitude volontairement modifiée afin d'essayer d'abuser de la confiance d'un autre) et la politesse (ne pas cracher à la gueule des gens pour ne pas avoir de problèmes). C'est vrai que j'ai pu écrire des choses scandaleuses dans des articles précédents, mais faut-il corriger quelque chose qui te sert de base pour avancer dans ta pensée. Finalement au bout du compte on est complètement en désaccord avec le soi-même d'il y a quinze jours. Je pense que corriger est une erreur. Corriger revient à rebricoler une pensée parlant avec comme objectif d'avoir une autre pensée complément antagonique à la précédente. Il vaut mieux réécrire un article.

Après cela, c'est vrai, j'en ai un peu marre. Je prévois encore quelques articles contestataires ou dans la lignée de départ pour ce mois ci. Il faut changer, on ne peut pas toujours gueuler tout le temps, je ne prévois pas une carrière de syndicaliste. Il me faut me détourner de cet ordinateur. Diminution prochaine des articles et mutation du contenu... Si Esculape me prette vie.


<<< §§§8§§§ >>>