LUNDI 20 FÉVRIER : L'amour est dans le pré.

Hier, j'ai discuté sur un service de chat sur web mondialement connu avec une demoiselle de 14 ans qui semblait être à la recherche d'un amour qu'elle ne trouverai pas chez les personnes de sa génération. Elle était "en phase" avec un jeune homme de 20 ans. Elle hésitait réellement pour savoir ce qui se passerait si elle sortait avec et si le jeu valait le coup d'être joué. J'ai compris une chose ce jour là en amour. Amour , voilà un bien grand mot ! Disons plutôt Entente inter-générationnelle et entente extra-sexuelle bien entendu (quoique).

Que se passe t-il ? Pourquoi ces deux individus se trouvent et ne veulent pas se lâcher alors que la nature (pas la nature humaine) a fait d'eux des personnes trop "différentes" pour pouvoir s'aimer... Bon, il n'y a pas d'âge pour s'aimer, je suis d'accord, mais chez les enfants ? Je suis sceptique. Les enfants sont trop différents d'une année à une autre, et puis le chemin de la vie que chacun DOIT mener pour avoir une certaine expérience de la vie arrivé à l'âge adulte (25 ans pour moi minimum). Je suis persuadé que nos vies sont réglées d'une certaine manière à ce que nous apprenons tout pour devenir ces adultes. Que se passe t-il lorsque l'on est enfant ou plutôt adolescent pour pouvoir trouver régulièrement des extrémités comme celle que j'ai citée ? Attention je ne condamne pas leur amour, c'est juste un exemple que j'utilise pour pouvoir arriver au but.

Donc que se passe t-il ? Les filles et les garçons sont différents ; c'est un fait. Les filles suivent un chemin, les garçons le leur et chacun évolue en fonction de ses expériences ou des expériences des autres. Et c'est une chose bien étonnante que chacun peut observer. Remarquez le nombre de personnes qui sont écœurés voire dégoûttées de l'amour, bien que superficiel, c'est un nombre très élevé. Et ce n'est pas une surprise, c'est dans la logique des choses de voir un nombre aussi élevé de filles et/ou de gars dégouttés par l'amour. C'est juste tout simplement une attente de l'autre qui n'est pas satisfaite. Chaque jante aussi vaste soit-elle par la diversité de ses genres et goûts échappe à l'autre jante dans la plupart des cas. Je suis aussi victime... Mais il est dans la nature des choses que je dois vivre un certain nombre d'évènements pour pouvoir acquérir une certaine sagesse de la vie. J'ai un peu de vécu, et j'ai cette prétention de vouloir écrire noir sur vert certaines vérité de la vie. J'ai vu des filles dans ma vie de garçon , et j'ai aussi vu des camarades se casser les dents. Les filles quand elles sont ados, recherchent plutôt un gars qui sait un peu tout faire et qui est sérieux car ces demoiselles veulent du durable et des sentiments qui font que le cœur bas très très vite quand le garçon veut l'embrasser.

Mais voilà, c'est une perle rare; les garçons sont à cet âge là en pleine ouverture sur le monde, et il y a un phénomène puissant de meute qui voit le jour, donc une certaine concurrence qui n'indispose pas les garçons aux critères des filles, le gars veut juste sortir avec une fille pour se la péter un peu et pour avoir un peu d'expérience pour plus tard si plus tard il y a , c'est exactement l'inverse de ce que recherchent ces petites adolescentes. Le temps passe et ces petites minettes ayant compris que ce genre de garçon n'existait pas... Elles se plient donc aux exigences de ces messieurs en espérant peut être profiter du bon temps.

Ces pauvres filles, les malheureuses leurs intentions n'étaient pas mauvaises : elles voulaient juste un gars pour être heureuses mais la nature a décidé que cela se passerait autrement. Les garçons aussi grandissent et ils changent de mentalité, ils sont dégoûtés des expériences vécues précédemment et ils ne veulent plus s'engager dans des histoires qui les feront trop souffrir, ils ne sont pas au bout de leurs peines. Les filles subissent à cet âge là un gros changement avec les gars qui avaient de la chance en collège (il se trouve que les étapes de ce chemin suis le système scolaire.).

CES gars là, qui avaient de la chance, finissent par être de vrai Don Juan (leur avenir n'est pas glorieux au niveau sentimental) ils dépucellent toutes les filles sans état dame et quand ces messieurs en ont assez, ils se débarrassent de cette tendre chaire qui ne voulait donner que de l'amour... Les cœurs de ces filles maintenant "grandes" se ferment et elles reproduisent ce que l'on a fait... Elles couchent à tout vent, oublie l'amour, et sont égoïstes pour se venger de la nature. Et ceci se produit au moment où les garçons se réveillent au niveau du cœur et ne veulent pas du cul mais du cœur... Ils font la cour mais on a une bande de salopes. AIE ça fait encore mal ! (et ainsi de suite jusqu'au 25 ans minimum).

L'amour quand on l'apprend est très bien réglé, la terre est rose par ce qu'il y a du noir mais on se construit une vertu grâce à ces mécanismes. Les filles sont en avances puis régressent puis remontent , les gars prennent un chemin classique, celui qu'on utilise pour avoir une certaine expérience de la vie mais le chemin est prolongé et pour pouvoir bien y faire avec ces dames. On est en décalage selon les âges coordonnés avec les sexes. Il n'y a que très peu de chance de vivre l'amour quand on est jeune avec quelqu'un de son âge. A moins que ce soit avec une personne qui est en phase avec l'autre ce qui demande une avance ou un retard dans la vie du concubin. C'est toute une science. Il n'est donc pas étonnant , et je dirai que c'est normal que des individus aussi éloignés , deux personnes opposées finissent par s'aimer car l'un répond aux attendes de l'autre et réciproquement.

Que doit-on faire ? Quel est le bon chemin ? Le chemin que je conseille d'emprunter est le chemin de monsieur et de madame tout le monde. Il faut se construire une certaine expérience de la vie pour pouvoir mieux les savourer, c'est comme le vin ; si l'on y connaît pas; c'est bon. Si on s'y connaît on sens que c'est bon et on le reconnaît. Laissez vous vous emporter par la nature, et même si le chemin est long et difficile; il est nécessaire.

LOIC, qui pourrait apporter des modifications et qui pourrait répondre à vos questions grâce au Blog. De plus, "je" est juste ici pour l'écriture... je ne tiens pas a parler de moi sauf pour apporter mes expériences ou des exemples vécus. Ces pages ne sont pas un culte de ma personnalité, on ne fait pas dans le nombrilisme ou dans le narcissisme. Mais il est normal que je parle de moi, puisque "moi" est au centre de mes préoccupations puisque je suis moi. Tout comme toi tu es toi. Le je n'est donc pas à prendre avec grande considération.

 

ARTICLE SUIVANT >>>>