Samedi 20 Mai ; ZAPPING !

Ce n'est pas que j'ai retrouvé une inspiration. J'avais cette idée en tête depuis longtemps. Suite à la découverte d'un nouveau mode d'écriture grâce à Fred ; La nouvelle. J'ai décidé qu'il serait temps pour moi de me diversifier. J'essaye alors la nouvelle.


Une télévision !

Voici le premier outil dont vous aurez besoin si vous voulez être beau.
Regardez là un long moment avec un œil attentif -ne bougez plus- restez devant votre écran -non non ne bougez pas-
Sortez une canette de bière, et demandez à votre femme d'apporter le repas sur un beau plateau... N'oubliez pas de lui dire merci > Attention Gardez les yeux rivés sur la Télé !

Bon ça c'était le père de tout le monde... Mais Papa s'est disputé avec Maman et Maman a pris le contrôle de la télécommande pour regarder Tévadéco ou QuestionMaison ou encore regarder la dernière collection de Karl Lagerfeld sur Fashion TV. Maman est très contente et puis Papa, qui pour ne pas embêter Maman, préfère ouvrir le placard où il met toutes ses bouteilles... Il l'ouvre sort une bouteille de OLD NICK et il appelle Jean-Pierre, un copain du boulot qui est supporter de l'OM comme Papa. Finalement Papa est parti avec Jean Pierre chez le voisin pour voir le match PSG-LOSC sur je ne sais plus quelle chaîne... Faut dire, il y en a beaucoup des chaînes, d'ailleurs c'est difficile de choisir ; j'ai déjà vu Papa engueuler la télé par ce qu'il ne trouvait pas la bonne chaîne.

Maman demande à ma sœur de faire le repassage, mais ma sœur est tout le temps sur MSN, et elle veut regarder ses chaînes. Ma sœur finit par obtenir la télécommande pour ne pas louper son émission favorite ; Star Académie, mais elle préférait Nice People ; ils ont arrêté de faire Nice People. ILS je sais pas trop c'est qui, mais en tout cas, ils font le bien sur terre. Ils font rêver les gens, ils sont sympa, ils sont soucieux du téléspectateur, ils sont des dieux.

Moi, je lis des livres et je passe pour un con. Je suis au courant des émissions télévisées grâce aux autres, ils savent tout sur tout a l'école. Enfin ils disent tout savoir mais ils ne connaissent même pas Gustave Lebon ou Pierre Bourdieu ! Ils ne connaissent pas Léo Férré parce que c'est vieux DONC c'est de la merde. Ils écoutent le dernier tube de Star Académie, mais moi je ne connais pas donc je passe pour un con. C'est pas facile tout les jours. Et les vieux m'insultent parce que je suis un jeune branleur qui ne regarde pas des chiffres et des lettres. Les vieux ils disent comme ça, que c'était mieux de leur temps qu'il avait un truc qui s'appelait "l'Auèretéphe", où il y avait une seule chaîne pour tout le monde. Ils disent que maintenant, il y a que des bêtises à la télévision.

Moi je les crois pas : L'Auèretéphe ça n'existe pas, j'ai regardé dans le dictionnaire. Les vieux sont tous des menteurs ou des farceurs, mon père il a toujours était premier de sa classe et il jouait avec une orange et un bâton quand il était petit, et puis ma mère faisait la vaisselle quand elle avait six ans. Ce sont des menteurs, la télé, elle a toujours été là, j'en ai vu des vieilles chez les antiquaires, elles ont au moins cent ans.

Et puis je suis tombé amoureux, elle s'appelle Manon mais tout le monde l'appelle Jennyfer, parce que ça fait style. Et puis elle est tellement jolie, elle s'habille à la mode, et elle connaît tout ce qui se passe au bahut. Les gens l'adore mais un jour elle m'a dit "qu'elle ne le voyait pas". qu'elle était "pas prétentieuse" et qu'elle "tenait a rester soi-même tout simplement." Moi j'aime bien ses valeurs et puis elle est gentille. Elle m'a invité à son anniversaire. Et moi je lui ai offert un livre. Elle a pris le cadeau, elle l'a ouvert, et m'a regardé, les autres aussi... Elle est partie dans sa chambre et les autres ont rigolé. J'étais parti de sa fête parce que je me sentais coupable. Alors j'ai rejoint mon père qui était au café du coin. Il y avait des cacahuètes gratis pour trois bières commandées. Papa s'occupait des bières et moi des cacahuètes et j'ai eu beaucoup de cacahuètes.

Papa, avec les autres mecs du bar, ils parlaient de la télé parce qu'ils avaient pas envie de parler du boulot. Il n'osait pas dire qu'il avait perdu le contrôle de la télécommande. Il disait qu'il allait peut être acheter un écran plasma à Philips, sans doute un gars qui travaille dans l'électroménager. Moi j'étais triste parce que Manon ne voulait pas de moi, alors je suis passé voir Carl, Carl, il m'a dit qu'il savait y faire avec les meufs qu'il avait déjà fait des trucs, Carl toutes les filles l'adorent, et Carl c'est un copain à moi parce que je picole de temps en temps avec. Il m'aime bien parce qu'il me raconte ses histoires, il dit que c'est son charisme. Il habite derrière chez moi. La maison est deux rues après le café, faut dire que c'est pratique d'habiter dans le Nord, on a tous les mêmes maisons et on habite tous dans le même quartier, il y a tout ici. Même le boulot de Papa est pas loin. Je suis arrivé chez Carl, il regardait un truc à la télé.

Moi j'ai sonné, il ouvre : "Qu'est-ce que tu fais là ? Entre vite, putin, je suis en train de regarder "Goutte D'eau Stresse", je suis entré.
Il était assis dans son canapé, et il m'a demandé de ramener un Coca. Je lui ramène un Coca. Je lui ai demandé où il y avait vu "Goutte D'eau Stresse". Il me regarde. Il ne comprend pas. Je lui répond ; Bah oué, tu m'as dis tout à leur que tu regardais "Goutte D'eau Stresse.". Il me dis que ma feinte pue la merde, et qu'il voulait regardé OUNE DOSS TRESS tranquillement et que si j'avais quelque chose à dire que c'était pendant les pubs. Je me suis demandé ce que j'avais aujourd'hui pour fâcher tout le monde à commencer par Manon. Carl m'a dit d'arrêter de bouger et de regarder la télé. J'ai regardé la télé alors, c'était pas très intéressant au début, mais Manon, elle en parlait souvent des gens qu'il y avait dedans. Donc je m'y suis intéressé.

Après je regardais l'émission chez Carl parce que à la maison, Papa avait cassé la télécommande et il se disputait beaucoup avec Maman. J'aimais bien cette émission parce que je voyais une fille qui ressemblait à Manon dedans. Elle était jolie aussi. Moi j'aimais bien parce qu'il se passait toujours quelque chose, c'était pas comme à l'école où on s'ennuyait un peu. La télé c'était bien parce que on s'amusait bien. Et puis je comprenais les discutions des potes et je pouvais y prendre part. J'ai acheté une télé pour moi elle est dans ma chambre. Elle est tout le temps allumée parce que, il n'y a pas que Oune Doss Tress, il y a Smallville et des nouveau trucs comme 'ya que la vérité qui compte' ou 'ça se discute' moi je préfère quand ils font voir des ados anorexiques, parce que ils ont de la chance d'avoir des problèmes. J'aimerai être comme eux. Ils passent à la télé et les gens les écoutent.

En fait, depuis une semaine j'ai acheté des nouveaux habits comme Jean-Pascal, MOI, je me sens trop bien, les copains m'adorent. MOI je regarde la télé et puis Jennyfer me reparle. Je suis trop trop happy ! Puis elle est arrivée ce matin et elle m'a demandé si j'avais MSN...
J'ai répondu que non, pas encore. Mais je l'aurais dès demain.


...



<-<-<-<.............>->->->