Mardi 21 Mars : Réalité troublante de l'avenir qui n'est pas concret.

Il y a quelques temps, j'ai été amené chez le Conseiller d'Orientation... Je ne sais même plus pourquoi ! Le Conseiller d'Orientation, c'est un gars, et parfois même une femme , enfin c'est selon les lycées. Donc ce gars là, il te raconte des trucs sur ton avenir, ce que tu voudrais faire et ce que tu pourrais faire, pour voir si c'est compatible. Si tu sais pas ce que tu veux faire, c'est pas grave. On te fait passer un "test" pour voir ce que tu préfères... J'ai eu cet honneur de passer le test ! Si , Si . Donc j'ai répondu à des questions. Le résultat qui m'a surpris ; parce que je ne m'attendais pas à un seul résultat mais à plusieurs résultats difficiles a départager, sa s'appelle un caméléon... Et bin , nan. Il semblerait que j'ai un coté artistique !

donc j'ai un coté artistique, formidable, vraiment... Il semblerait que j'aime ça et que je voudrais en faire mon métier... lol. Je finis le test... et je passe dans le bureau de ce monsieur. Et là, il me dit, oui oui c'est bien.... Mais bon, il fait son boulot. L'ensemble des écoles d'artistes sont très sélectives , demandent de l'argent, et demandent aussi des résultats satisfaisants. Or voilà , je n'ai ni argent, ni résultats excellents ... d'ailleurs ma visite a eu lieue chez ce gars-là parce qu'il se trouve que je n'ai pas de bon résultats depuis quelques temps.

Alors j'en suis sorti encore plus motivé qu'avant.

C'est intéressant de voir deux choses, la première c'est qu'on cherche à mettre hors jeu tous les gens qui n'ont pas d'avenir > c'est la sélection ... je n'ai pas d'avenir, je ne pense pas (pour l'instant) . Plus vous donnez à la société, plus elle le vous rendra. (La deuxième chose :) Mais voilà, je ne crois pas au système comme je ne crois pas en dieu. Ce n'est pas que je veux pas, je fais des efforts j'essaye d'être mouton mais sa ne marche pas, je me suis trop soumis par le passé, aujourd'hui ma bulle a sauté je me retrouve dans une certaine solitude à passer pour un sale petit mouton noir.

Mon avenir me fait peur, j'ai peur... de ces temps maudits ... le pire c'est que c'est un sale jeu auquel beaucoup de monde joue... L'état, les professeurs, les parents, les autres ... Ils sont dans ma vie et essayent de me faire peur, ils y arrivent... Je dois manger quand même. Si je peux pas manger, c'est grave ! Et puis je suis un enfant du capitalisme; je suis un petit con de matérialiste. J'ai été élevé dans le rose, aujourd'hui c'est noir -NOIR- encore... Je dois couper le cordon on me dit, je veux pas ! Si c'est pour connaître des truc du genre : précarité (en ce moment c'est chaud), chômage, impôts (qui seront peut être un jour servi à la communauté), maison , voiture , boulot , dodo, vacances, RTT, travail de bureaucrate ou pénible selon le niveau d'étude... etc. etc. J'ai peur !

Je vois que je suis dans un pays riche et que j'ai besoin de tune pour être heureux parce que il faut de la tune ici, puisque tout est vendable... Même son âme. Je voudrais qu'on bouffe gratis, je voudrais faire tellement de choses impossibles... c'est ça ! On veut tous faire des trucs impossibles, alors on rêve... cette société de merde, ce système de merde est tellement bien rodé qu'il sauve son cul -toujours- . on vend même de l'altermondialisme... quel triste monde ! on est tous perdus, il ne peut même pas y avoir de révolution parce que on a trop de liberté, et les gens sont content avec leur liberté à la con, on est pas libre ! c'est pas beaucoup demandé d'être libre quand même... Je ne parle même pas d'anarchie, je dis être libre et pas se faire emmerder jusque dans nos boites aux lettres pour payer des factures.

Il m'est arrivé dernièrement de parler d'anarchie avec un copain... Je lui ai dit , "putain, faudrait un peu qu'on nous lâche les couilles avec cet état de merde". je ne veux pas d'un monde sans lois ou je ne sais quoi, je parle d'un monde où l'on soit libre enfin, qu'on puissent être heureux ! et qu'on nous foutent la paix ... c'est une utopie parait-il ! mais elle est possible selon les règles de la nature mais pas selon les règles de la société. Le copain en question m'a dit, "Il y aura toujours un gars pour prendre le pouvoir" (même quand il n'y en a plus). Il a eu raison de dire cela, l'homme est corrompu par lui même... même les révolutionnaires installent la tyrannie... L'homme ne pourrait donc pas se passer de système ?

et moi là-dedans ?
(il y a un lien dessus)

 

Loïc,


 

Précèdent < ......... > Suivant