Lundi 15 JUIN :

DES CHOSES à DIRE

 

Suite à ces derniers événements, j'aurai bien des choses à dire. J'ai essayé pendant plusieurs jours de formuler des articles... Ça n'a pas marché. Je tente le coup une dernière fois. Je ne ferai pas une formulation habituelle, je m'en sens incapable. Je ferai des phrases simples. Et je ne m'attarderai pas. J'aurai pu faire plein d'articles mais c'est l'impuissance qui m'a gagné. Peut être plus tard je reviendrai là dessus car je trouve que ce sont des points importants, et ça me fait un peu mal au cœur de les traiter de cette manière là. Je ne sais pas si je suis clair.


J'ai perdu le fil du temps. Je m'ennuie beaucoup et je n'ai rien envie de faire. J'étais dans le lot il n'y a pas si longtemps, puis je suis parti à l'arrache à La Rochelle, peut être que ça a commencé là. Je n'ai qu'une envie finalement : partir. J'ai envie de marcher nulle part. Peut être pour fuir mes amours décomposés. Il y a un problème c'est sûr. Je sais déjà que ma candidature Erasmus pour Berlin sera rejetée (et je me demande s'ils auront l'amabilité de me donner une réponse un jour). Je sais aussi qu'il y a eu 60% d'abstention et que l'UMP a quand même "gagné" ces dernières élections.


J'ai envie de vous dire que c'est vraiment la merde. J'avais envie de vous dire aussi que le Libéralisme ce n'était pas la même chose que le Capitalisme, mais qu'ils pouvaient se cumuler pour s'accentuer. Je voulais dire aussi que ce sera peut être même ce Libéralisme, une fois son processus poussé au bout qui détruira le capitalisme. Je voulais dire aussi que notre système avait une double dynamique. Ce serait difficile à expliquer. Il repose sur les restes de la société, il la brise mais il a besoin d'elle pour continuer a fonctionner. Il assèche ce qui le fait vivre. C'est une tique. J'espère qu'il ne faudra pas attendre ce moment là pour voir enfin la chute du Capitalisme.


Je voulais aussi parler de la Gay Pride. Il y a un scandale que, pour ma part, je trouve plus important que la dimension spectaculaire. C'est son coté "il faut être respectable pour être respecté". Respectable par rapport à la société dominante, celle que nous devrions rejeter. La lutte pour les droits n'est pas une conquête administrative du droit à l'égalité selon des critères de respectabilité. C'est un droit à la différence simplement. Vous me direz que ça ne change pas grand chose. Et pourtant si, l'attitude de l'homo face à la société dominante change. La société lui demande d'adhérer à un modèle précis pour lui "pardonner" en quelque sorte sa part de vice qui est l'homosexualité car elle déroge à la majorité. Un homo doit alors démontrer son utilité économique, il doit être un consommateur parfait, et c'est ça qu'on médiatise de lui. Il n'est pas au chômage, il est rarement noir, il n'est pas lesbienne non plus. C'est à lui de faire voir sa repentance en s'insérant au maximum dans la société dominante. Cumuler les vices ne lui fait pas une bonne publicité (le vice du chômeur assisté, du bamboula, et de la femme sous-homme). Voilà comment beaucoup d'homos se disent ouvertement de droite. C'est aussi de cette manière que cette manifestation est devenue une manifestation commerciale et spectaculaire.

Ce sera tout pour aujourd'hui et c'est déjà trop.

 

<<<...>>>