Samedi
10 Juin :
POUR TUER L'AMOUR ...
C'est le bordel. JE SUIS EN VRAC. donc Désolé si c'est pas rangé.
Alors, ces derniers temps marqués par une passion merdique qui m'a encore fait chavirer... LE truc que j'avais vraiment besoin cette année. Étant donné que l'amour que j'exprimais n'était pas réciproque et bien j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, d'ailleurs on dit qu'on s'adapte toujours très vite à toutes les situations je ne sais pas si c'est réellement le cas en matière d'amour. Donc j'ai choisi une autre solution :
L'ALTERNATIVE !
J'étais donc tombé amoureux... Remarquez que je parle au passé. Bon c'est pas vraiment fini... Peut être que six mois ou moins (ce que j'espère) suffiront à m'habituer à ma condition, dans laquelle je suis depuis bientôt trois longues années. On apprend beaucoup, je vous assure.. Mais on ne possède aucune émotion commune. Toujours tout seul... ça a ses avantages, et bien sur ses inconvénients... Le premier truc à faire, c'est de ne pas le subir et de faire style que vous le choisissez comme ça vous avez l'illusion du contrôle.
Enfin, j'ai eu une passion passionnante, tu parles, Amour et Misère surtout... Comme tout le monde, je crois. Enfin, remarquez que malgré mes atouts qui sont indiscutables et de ma beauté qui surpasse bien des gens ... Bah je n'ai que des miettes, et ce n'est pas faute d'avoir manqué de volonté ni de sentiments. Enfin, c'est la vie dirons certains qui veulent se sentir heureux dans leur résignation. Ça me fait rire doucement.
J'ai conclu que je suis parti pour une quatrième année de célibat, étant donné que je tombe amoureux selon ma moyenne environ une fois par an. Donc je suis condamné à une quatrième année. Faut dire que cette année, ça n'a pas été particulièrement long mais ça a surtout été intense .C'est à dire, à ce jour, trois mois. Trois mois de lyrisme fou, jusqu'au fanatisme.. Si si.Enfin on peut voir que j'ai un peu plus de recul sur la situation aujourd'hui. Donc l'alternative :
Elle se présente simplement sous sa forme simple... Se faire une raison et y adhérer en plaçant son désespoir au milieu de ses pensées, et être heureux... C'est peu être très simple en apparence... ça l'est un peu moins réalité.
Ma raison est la suivante.
L'amour que j'exprimais était certes vrai, mais il me nuisait.
Voilà c'est assez ignoble, mais c'est une solution alternative, je le répète. La frivolité me nuit, dans le sens où mon esprit n'est plus échauffé, d'où la période au début du moi de Mai du fameux "EN PANNE"... Ce qui est paradoxal, c'est que j'ai jamais autant produit de textes au moi de Mai. Il me faut tuer l'amour pour que moi et mes idées survivent, mes idées même si et je le pense, ne sont pas lumineuses... Sont à ce jour une des mes occupations favorites, elles concernent la plupart de mon temps, j'y consacre beaucoup d'énergie. Et si l'amour est défectueux, comme c'en est l'exemple aujourd'hui, j'ai plus rien.
Si je suis avec quelqu'un qui pense aussi, et que je suis amoureux, il me sera difficile de cohabiter avec une autre personne qui pense car où j'empiète sur ses idées, ou la personne empiète sur mes idées... tout simplement par amour.
Ça s'est passé.
(La fanatisation a été une bonne chose pour moi car j'ai pu enfin démystifier le personnage en lui ressemblant.)
Au final, il y aurait perte d'une des deux pensées voire des deux. Les ressacs idéologiques ne sont pas pour moi, je me construis pas le temps de tout changer tout le temps. On peut apporter des petites retouches ici et là mais l'idée globale doit rester. Ou il peut il y avoir de petites ruptures sur des notions à gauche ou à droite. Ma solution serait que je trouve quelqu'un que j'aime qui ne soit pas constamment rongée par des idées et des idées. Je dirai une personne "simple" (et ce n'est pas péjoratif) qui ne serait pas se prendre la tête comme moi et qui m'apporterait son amour. Bien entendu je l'aimerai aussi ET j'aurais en plus la liberté idéologique...On ne devrait pas se mettre quelqu'un dans les pâtes qui vous nuit, et qui triomphe sur vos idées. Même par amour. Enfin j'ai une conception assez extrémiste de la chose et j'en suis conscient. La providence me laissera encore bien des surprises, j'en suis sur, j'attends encore la coïncidence (COÏNCIDER) qui changera quelque chose véritablement... et je sais qu'elle viendra de moi.
En bilan, les retombées positives de cette "aventure" furent pour moi bénéfique, et cette providence m'a mis par hasard sur le chemin de la personne que j'aimais et je lui ai évitée je crois un grand malheur même si elle lui en reste encore une bonne partie. Tout compte fait je suis heureux dans mon désespoir, la situation est équilibrée donc ça va.
Je prévois peut être l'adoption d'un animal de compagnie.
![]()