Jeudi 29 Juin ;
Mini-Six ? Ma frangine ?


Manon Six, née le 24 Avril 1992. Je me souviens plus de ce jour.
Je sais qu'on habite la même maison. Elle n'aime pas les tomates.
Ma sœur, une terreur. Elle est victime d'une Rhinocérite, je crois.

Petit incident survenu, le 26 juin de cette année.
Manon Six rentre chez elle, bien sur, en retard sur l'heure que nos responsables légaux, avaient indiqué/ordonné. Elle monte dans le bureau, qu'elle s'est appropriée... C'est à dire qu'au début, c'était un ordinateur pour quatre. Mais il s'est avéré qu'il était source de conflits entre moi et ma sœur. J'ai donc pris les choses en main, je me suis acheté un ordinateur. Un bel investissement, puisqu'il me permet de créer ce site. En fait, j'aurais très bien pu le faire sur l'autre ordinateur. Mais ma sœur est une grande consommatrice d'un truc qui s'appelle MSN. J'avais anticipé le "truc". Je savais très bien qu'elle aurait par tout les moyens, l'exclusivité de l'ordinateur.

Moi, comme j'ai peur de ma sœur. Je suis parti. Mes parents font de même. Sauf que lorsqu'ils ont besoin d'un ordinateur. Ils ne vont pas sur celui de ma sœur, puisqu'elle s'est autoproclamée dictactrice de l'ordinateur numéro 1. Ils vont sur le mien. Moi contrairement à ma sœur, je ne dis rien.
De peur de perdre mes droits.

En conclusion. L'ordinateur numéro 1, qui été pour 4 au départ, est devenu ordinateur de Manon Six. Et l'ordinateur numéro 2, durement acquis, économisé environ pendant deux longues années, est maintenant ordinateur pour trois. Alors qu'il est à moi. Bon j'ai eu l'excellente idée d'installer le scanner sur l'ordinateur numéro 1... Comme ça, je la fais un peu chier... C'est ma petite vengeance à moi. Mais elle s'en rend même pas compte.

Pour elle, ce qu'elle fait est légitime est juste.
Je me permet d'en douter.

Nous passons à table. Ma sœur mange devant moi. Des fois ça se passe bien, d'autres fois moins. Mais la plupart des litiges se passe à ce moment là... Dans ce laps de temps où nous nous voyons tout les quatre.

La nouvelle du 26 Juin.
> Ma sœur s'est laissé mordre la joue par une de ses copines. (Enfin c'était la deuxième fois cette semaine)
je me pose tout un tas de question.
Aurais-je loupé une partie de l'apprentissage des rituels humains ?
Il y aurait-il une épidémie de rage ?
Mes parents aussi demandent des explications (oralement)

J'ai retenu la deuxième question.
Parce que ma sœur a montré une agressivité assez marquée. N'exprimant pas son tord mais le tord de ses parents.
Ne me demandez pas comment elle a fait.

La rhinocérite fait des ravages. Ma sœur n'arrive plus à parler. Ma sœur ne fait que jurer sous ses allures de petite pouf à la mode toute gentille. Elle n'écoute que du rap et du R'N'D, sur une radio qui s'appelle Skyrock. Skyrock est une station de radio dont les programmes programmes reposent essenciellement sur la notion de rupture. La rupture est à la mode. Mais, vous l'aurez compris nous sommes dans une aire du vide. J'ai fait l'essai en téléchargeant une chanson qui passait régulièrement sur Skyrock connue. L'effet s'en est tout de suite fait ressentir ; je suis un Roger (avec, bien sur, quelques petits mots doux accompagnés). Pourtant cette conne écoutait cette chanson, "dans le temps". Ma sœur est victime de l'individualisme commercial. C'est à dire qu'on prime le "MOI,JE", on répond à des effets de mode, on a tous un skyblog, on a de belles boucles d'oreilles. On joue la fille de la rue qui a de la gueule. On met des beaux décolletés, les string font leur apparitions, et on dit que les mecs sont tous des cons que c'est des machos et on dit surtout n'importe quoi et on rigole après. On dit je t'aime à toutes ses copines, on dit qu'on les adore, et si y a un pépin, bah c'est dégage ma poule. T'es une conne etc etc.
Un truc important, on cultive beaucoup son image. Ça permet de mieux consommer, et d'être à la mode. La hiérarchisation repose sur ça. On existe beaucoup quand pour soi, il y a que soi. Est-ce de l'égoïsme ? Narcissisme ? Nombrilisme ?

Bon ma sœur avait l'air bien conne avec ces morsures sur sa joue. Elle est partie de la cuisine en claquant la porte sans finir son repas. Mes parents aussi paraissaient vieu jeu, en assommant ma sœur de questions débiles et à commencer à sortir les grandes lignes de morales. Ils ne comprennent pas ce que ma sœur a. Ils n'ont rien vu. Faut dire qu'ils ne la voyaient pas beaucoup déjà. Il n'ont pas vu que ce phénomène de rupture s'était installé tranquillement dans notre logis.

Mes parents sont des vieux (ce qui est faux). Ma sœur est une jeune (ce qui est faux). Ma sœur rejette tous ces trucs de morale, et présente un autre modèle de conformité par rapport au conformisme de mes parents. Ralalala. Moi qui suis autrechose, je passe aussi pour un con, non seulement auprès de mes "vieux" mais aussi de ma sœur, et même de mes camarades élèves. En général, je finis par m'imposer comme quelqu'un étant victime de son autodérision ce qui provoque justement ce phénomène d'éloignement de la normalité.

Bon finalement, j'ai été à un mètre de sa chambre. (Oui, je n'ai pas le droit de rentrer dans sa chambre, sinon ça gueule, et comme j'ai les oreilles douces et sensibles...). Et j'ai gueulé qu'elle avait l'air super con, avec ses morsures je l'ai traitée de vampire, je lui ai dit qu'elle s'était battu avec un tigre et que c'était bien son tempérament. Je lui ai aussi dit qu'elle se scarifiait. Enfin tout un tas de connerie, pour bien lui faire voir que je me foutais de sa gueule. La pauvre petite Manon Six, s'est sentie malheureuse ou quelque chose comme ça ; Elle a alors insulté son frère, bien sur pour faire voir qu'elle avait le dessus et que c'était pas une louseuse. Et elle est sortie de sa chambre, elle est allée dans sa salle de bain, et elle s'est frottée le visage.

SUIS-JE PAS IGNOBLE ?





<<<!!!!!!!!>>>