Dimanche 2 Avril ; Jeunes cons et Vieux cons !

 

En ce moment, avec les jeunes qui se sentent pousser des ailes, il y a une expression qui est sur toutes les langues et qui a perdu de son sens avec le temps : MAI 68 ! Dans la tête d'un jeune Mai 68, c'est la France complètement bloquée, paralysée, avec les jeunes au pouvoir, "la révolution", une France sans tête... Cette histoire de sans tête est bien une particularité Franco-française... On coupe les têtes depuis longtemps au pays du fromage, et on aime ça ! Les français n'ont ni le sang froid, ni le sang chaud, ils sont exités et ça bouge pas, ils foutent la merde pendant une certain temps et après chacun rentre chez soi... C'est véritablement un drôle de peuple, ces gaulois. Mai 68, c'est un symbole, c'est une histoire qui parait aujourd'hui impossible, c'est un rêve presque... Vraiment, on veut recommencer parce que ça fait plaisir de se sentir considéré et on aime foutre le boxon dans ce monde des vieux qui font n'importe quoi.

Il semblerai que ce soit un rituel que tout les cinquante ans, les gens se révoltent contre ceux qui ont fait la révolution précédente.
MERDE, serait-on si cons ?

J'essaye depuis un certain temps, qui dure, qui dure... de mettre en place une théorie des rejets des générations. La chose n'est pas simple. Les jeunes sont contre les vieux, qui sont souvent leurs parents, car ils pensent que leur morale est obsolète. Ils forment une certaine masse qui rejette la morale des vieux. Ces vieux ne comprennent pas pourquoi leur morale est rejetée car ils l'estiment parfaite. Ces vieux ont fait, quand ils étaient jeune, le même rejet de la morale de leurs parents (les "anciens vieux" car aujourd'hui ils sont morts ou dans un état proche de la décomposition). Les vieux à travers le temps ont construit leur morale. Finalement la morale voit le jour quand les vieux sont au pouvoir. Il a fallu tout ce temps pour que la morale puisse s'appliquer, ils étaient jeunes quand ils ont rejeté la morale de leurs parents et ils ont les dents qui tombent quand elle voit le jour (c'est surtout que ceux qui appliquaient la morale précédente sont morts ou presque) , et les nouveaux jeunes les attendent au prochain carrefour. Ce serait une tradition alors de rejeter la morale en vigueur.

On peut donc établir ceci (on garde la date de naissance pour comprendre) :
> Jeunes de 1900 se rebellent contre les Vieux de 1850 > Les Vieux de 1850 meurent et les Jeunes de 1900 prennent leur place > Jeunes de 1900 deviennent Vieux de 1900 en 1950
> Jeunes de 1950 se rebellent contre les Vieux de 1900 > Les Vieux de 1900 meurent et les Jeunes de 1950 prennent leur place > Jeunes de 1950 deviennent Vieux de 1950 en 2000
> Jeunes de 2000 se rebellent contre les Vieux de 1950 > Les Vieux de 1950 meurent et les Jeunes de 2000 prennent leur place > Jeunes de 2000 deviennent Vieux de 2000 en 2050

En gros méfiez vous de vos enfants ! Ils sont cons, nous aussi car on a pas eu l'intelligence de ne pas se rebeller contre nos parents. Au fond tout le monde est pareil sauf que la morale varie selon les générations. Alors on fait quoi, ou qu'est ce qu'on aurait du faire ? On aurait du demander a nos parents de ne pas se rebeller avant et de demander aux grands parents la même chose. La meilleure chose à faire c'est de ne rien faire, vous verrez celà dans un prochain article que je nommerai "Je suis libre comme l'air... Pourquoi tout le monde me respire ?". Je rigole beaucoup en faisant cet article. Mais si on rejette nos parents et que eux même ont rejeté leurs parents alors on devrait être en harmonie avec nos grands parents. Ah non, ça marche pas ! Mais alors que se passe-t-il ? C'est un vrai casse tête.

Et si c'était du progrès ? Non ce n'en est pas, parce que les morales se concurrencent entre elles. LA CLEF (ou clé) de cette énigme c'est LE POUVOIR, il faut du pouvoir pour mettre sa morale en vigueur. Mais pour que la morale soit en vigueur il faut du pourvoir, c'est pourquoi la situation ne change pas ! Les jeunes ont besoin du pouvoir donc ils font en sorte que cette morale puissent accepter le pouvoir ! Voilà comment les jeunes deviennent vieux, ils utilisent le pouvoir pour appliquer leur morale mais ce qu'ils voulaient au départ ces jeunes; C'était de la liberté ! Or la liberté et le pouvoir sont contradictoires ! La liberté est sacrifiée alors au profit du pouvoir, mais comment appliquer la liberté quand on a le pouvoir et qu'on veut le garder ? C'est simple, on ne le fait pas !
Il est alors inévitable que les jeunes foutent une raclée aux vieux pour appliquer leur liberté (qui plus tard... etc etc)... Je me régale.

3 générations ; >De gaulle et Pompidou (Remarquez qu'ils sont morts aujourd'hui)
> Giscard et Chirac (y'en a plus pour longtemps)
> le petit Nicolas plein d'acné mais bon très bien coiffé,
très beau, très mignon et un peu rêveur ! (au placard !)


(ci dessous) Voici ce que la génération de Nicolas a fait, aujourd'hui il le réprime !
Attention Nico! Notre génération arrive !

<<<< ....... >>>>