LUNDI 4 DECEMBRE

TABULA RASA :


Soudainement, sans aucune raison valable, le champ magnétique de la terre changea brusquement, entraînant une forte variation de la gravité sur terre. Le phénomène de gravité semblait être un phénomène connu et reconnu qui présentait une version, jusqu'à présent, simple des choses. Une pomme tombe sur le sol, selon Newton, parce que cet objet est attiré par ce dernier, car dans l'espace les corps s'attirent. A notre plus grande surprise le phénomène s'était "inversé". Certains scientifiques russes avaient émis l'hypothèse que la catastrophe de Tchernobyl était à l'origine de ce problème. Ils pensaient que les radiations avaient modifié la masse molaire des objets, mais aussi, elles avaient provoqué une variation temporelle reportant leurs effets que bien des années plus tard. Nous aurions subit une contamination lente du temps mais aussi il y aurait eu des effets de la gravité, retardé par les perturbations temporelles. Selon ces scientifiques, les radiations s'ajoutèrent aux propriétés de la gravité de la terre, ce qui n'avait pas de conséquences pour la planète parce que la terre pouvait s'équilibrer en faisant reposer le surplus de gravité par delà l'atmosphère grâce à la thérorie des équilibres atomiques. Les effets des radiations sur le temps étaient beaucoup plus courts que les effets sur la gravité... Si bien que tout à coup, le champ magnétique s'est inversé car l'action des radiations était seulement retardée.

La première idée des Russes avait été d'envoyer des bombes nucléaires dans l'atmosphère afin de rééquilibrer le champ magnétique. Mais les Européens et les Américains ainsi que les Chinois n'étaient pas de cet avis. Ils s'étaient mis d'accord sur une autre version selon laquelle, le phénomène était un phénomène courant et naturel dans l'espace, avec photos à l'appui, ils démontraient que le phénomène durerait que quelques années seulement au meilleur des cas. En réalité, le phénomène était bel et bien unique et n'avait aucune explication plausible. C'était quelque chose de nouveau... Mais cette hypothèse aussi fut rejetée par les plus grands scientifiques du monde en disant que tout événement est conséquence de causes, ce qui paraissait logique. Mais mis à part la question de Dieu, il n'y avait pas d'autres explication possible, il ne s'était absolument rien passé avant l'évenement qui aurait pu avoir des conséquences sur le champ magnétique de la Terre.

Pendant ce temps là, alors que scientifiques, éclésiastiques et politiciens se chamaillaient sur cette question, des tas de gens étaient déjà portés disparus. En effet, ce champ magnétique s'étant inversé brusquement, sans aucun signe avant coureur, les gens furent surpris. Et ceux qui se trouvaient à l'extérieur furent systématiquement emportés vers les cieux : Tombés dans le ciel. On n'a pu estimer le nombre précis de disparus car les pouvoirs publics étaient désorganisés encore plus que d'habitude car les fonctionnaires sont aussi victimes comme toutes les choses qui n'ont pas d'attache à la terre sont tombés dans le ciel. Il fallu se réorganiser. Les consignes à la télévision étaient claires : "Ne sortez en aucun cas de chez vous."

Il devait être environ quinze heures trente en France lorsque c'est arrivé. Je me trouvais chez moi, en Réduction de Temps de Travail, (je suis fonctionnaire à la poste). Je passais tranquillement l'aspirateur dans ma chambre. Lorsque, tout à coup, je me suis retrouvé, le cul "par terre" sur le plafond. Je ne comprenais absolument plus rien. J'étais sur le plafond, je pouvais marcher debout, sans aucun mal de tête. L'aspirateur qui fonctionnait toujours m'avait accompagné vers le plafond, ainsi que le reste du mobilier de ma chambre. Je regardais par la fenêtre. Tout semblait normal, voire même extrêmement calme, aucune voiture garée. Je compris la situation lorsque j'aperçu mes rideaux tendus vers moi, c'est à dire vers l'ancien haut. Je montais les escaliers pour aller en bas, tout les cadres étaient décrochés, j'entrais dans mon salon. Je vous avouerai que ma première surprise fut le désordre qui régnait dans la pièce alors que j'avais tout juste terminé de ranger mon salon. Plus rien n'était sur le plafond, sauf mon téléphone qui pendait et qui se balançait, accroché à la prise de courant. Je pris précaution de ne pas marcher sur mon lustre déjà bien abîmé par le porte parapluie.
Je regardais dans mes décombres, je trouvais une petite radio qui fait aussi réveil. Je la branchais non sans mal en hauteur. Et j'actionnais le bouton "ON", j'appris que la terre s'était retournée. Qu'il y avait des millions de morts, et qu'il fallait à tout prix respecter les premières règles de sécurité. Et le message passait en boucle. "Ne sortez pas de chez vous, n'appelez pas les autorités. Tout va très bien. Nous gérons la situation."

<<< ... >>>