*

Comment être
convaincu qu'il faut démonter
Sarkozy le sophiste ?

1 -

“Nous sommes face à un véritable conflit entre les multinationales et les États. Ceux-ci ne sont plus maîtres de leurs décisions fondamentales, politiques, économiques et militaires à cause de multinationales qui ne dépendent d’aucun État.

Elles opèrent sans assumer leurs responsabilités et ne sont contrôlées par aucun parlement ni par aucune instance représentative de l’intérêt général. En un mot, c’est la structure politique du monde qui est ébranlée. Les grandes entreprises multinationales nuisent aux intérêts des pays en voie de développement. Leurs activités asservissantes et incontrôlées nuisent aussi aux pays industrialisés où elles s’installent. Notre confiance en nous-même renforce notre foi dans les grandes valeurs de l’humanité et nous assure que ces valeurs doivent prévaloir. Elles ne pourront être détruites !”

Salvador Allende , 2 décembre 1972 au siège de l'ONU.

(Voici le premier chaînon nécessaire pour comprendre le plan diabolique mis en place par la droite capitaliste afin d'asservir un peu plus le pauvre petit peuple. L'article sera volontairement court afin qu'il soit le plus synthétique possible.)



2-
"Travaillez plus pour gagnez plus".
De vous savez qui vous savez quand.


Les gros problèmes sont les suivants :
-Il n'y a pas plus d'emplois qu'avant, les jeunes galèrent toujours autant pour entrer dans le monde du travail, et on fous toujours aussi tôt les vieux à la porte.
-Donc on va faire bosser les gens qui ont déjà un emploi un peu plus (selon leur volonté), on vire les 35heures. Les gens seront obligés de toujours travailler un peu plus pour une question de maintient de pouvoir d'achat. La réforme de la libération du temps de travail est une réforme qui permet au peuple de travailler un peu plus pour gagner un peu plus, on ne parle pas d'augmentation de salaire et le pouvoir d'achat continue de dégringoler.

Mais alors comment se fait-il que la vie est toujours de plus en plus chère alors que les gens travaillent de plus en plus ?

- Il devrait il avoir plus de production en théorie donc des prix moins chers... Ce n'est pas le cas, oké.
- Donc si les prix ne sont pas moins chers, c'est donc que l'argent va aux entreprises qui les vendent :

- On pense alors que l'argent qu'on a encaissé part alors dans l'investissement, ce qui devrait créer des nouveaux emplois, on l'a déjà dit, c'est déjà la merde niveau chômage, à tel point qu'on force les gens à accepter n'importe quel emploi, pour se faire un peu plus exploiter.
- Bon si cet argent ne part pas dans l'investissement, il est sans doute redistribué aux salariés ;

Or les salaires n'augmentent pas et le pouvoir d'achat continue à nous emmerder (ce serait l'euro fort et la crise pétrolière qui seront entièrement responsables de ça selon la ministre de l'économie qui annonce ça d'un air railleur dans son tailleur Channel > et qui est en plan d'austérité pendant que le pauvre RMIste maudit l'euro et le pétrole). Petite précision tout de même sur le "travaillez plus", il s'agit de travailler plus pour gagner plus. On ne gagne pas beaucoup plus, on gagne seulement les heures qu'on a travaillé en plus au tarif d'une heure normale, le bonus restant maigre. Mais c'est vrai il faut laisser les gens libres, s'ils veulent travailler, il peuvent le faire. Mais c'est surtout une bonne idée pour faire des économies de personnels.

-Autre idée, peut être que l'état taxe trop les entreprises, c'est peut être pour cela qu'elles n'ont plus d'argent. Or ('or'.. Quand tu nous tiens) l'état baisse les impôts sur les entreprises et même vous savez qui ? Les riches... C'est normal, il faut relancer le pouvoir d'achat, bin oué les riches avec les impôts ils sont plus pauvres donc ils sont obligés de se serrer la ceinture. Théorie logique du prix du Steak qui ne change pas*.

 

*Théorie logique du steak :

Même si l'état a pris beaucoup plus de viande au riche qu'au pauvre,
au final, en enlevant les besoins vitaux, il reste
toujours beaucoup plus de viande au riche qu'au pauvre.



C'est alors que j'étais perdu, quand ce discours de Salvador Allende m'est venu dans la gueule. Eurêka.
En fait, pour expliquer :

- Les entreprises refilent leur fric aux actionnaires. Les méchants actionnaires, ils veulent s'en foutre plein les poches. C'est pour ça qu'au lieu que vous ayez une augmentation de salaire, et bien vous avez rien. Et on vous fait bien croire que les temps sont difficiles, qu'il faut bosser plus etc... pour enrichir des gens qu'on connaît pas et qui investissent (ce qui suppose qu'ils ont déjà un sacré parquet de fric avant) donc on sait seulement qu'ils sont riches, c'est tout...

3-

"Ce qui est étrange c'est que c'est Bush, que c'est Berlusconi, que c'est Poutine qui ont été dans le monde des affaires avant et qui maintenant sont présidents, quelle drôle de destinée, une passion patriotique soudaine sans doute."

"Loic Six à 00.00 assis derrière son Ordinateur."


Nous avons à présent toutes les pièces du puzzle, et en fait quand Sarkozy disait qu'il fallait en finir avec 68, c'était "Cause toujours, tu peux plus rien contre un État que je rends invisible". Je fais le pari que Sarkozy deviendra un grand homme d'affaire français et qu'il aura plein d'amis riches et qui ont du pétrole... Tiens encore l'or (quand tu nous tient) noir, celui que le RMIste maudit.


SCHÉMA DE LA MORT QUI TUE :


monde avant Sarkozy

monde sous sarkozy


Si ce n'est pas compris relisez tout...
Amusez vous à faire vous aussi des schémas de la mort qui tue,
Merci de me les envoyer.

<<< ... >>>