Des nouvelles de Loïc
Le travail c'est bien, mais fatigant.



Depuis Lundi dernier je bosse. C'est sympa on se sent utile, et puis on ne s'use pas pour des miettes, fini le temps de l'oisiveté. Je suis content de travailler pour ma poire, je gagne de l'argent prochainement. Je suis content d'avoir un peu d'indépendance financière. J'ai eu mon bac, et Antoine aussi. Je vais bien. Je suis aussi très fatigué : Je commence tout les matins à 7.30... Je veux dire, je me lève à 6.30, puis prend le métro à 7.15 et badge à 7.30 précise. Je marche vite, j'ai mal aux pieds, j'ai mal au dos, j'ai toujours envie de bailler. Je me sens important, je suis comme on dit, un homme pressé. Pourtant je ne fais que des remplacements de mauvais RIB (relevé d'identité bancaire ), j'en ai remplacé environ mille cette semaine.

J'ai un tout autre rapport au monde. Je suis Métro-Boulot-Dodo à fond. Je lutte en ce moment même contre les paupières lourdes pour écrire. Je n'ai plus le temps de penser non plus. Enfin, si, mais je pense beaucoup moins. Je fais parti des fourmis pendulaires, et mes poumons se gonflent d'air, je suis fier de servir. Je me libère ? C'est ce qu'on dit en philosophie. Je bois aussi beaucoup de café décaféiné que m'offre mon collègue David.

Je m'autorise une pause de trois-quarts d'heure pour manger (métro x 2) , et puis je termine le service vers 17.00. Je reprend pour la quatrième fois le métro, pour rentrer, prendre un bain, manger, et dormir confortablement à l'HORIZONTALE cette fois-ci. J'ai aussi fais une croix sur mes vacances, je ne pars pas, je me drogue au travail.

On est dans des bureaux, des beaux ordinateurs, une climatisation horrible, qui irrite les poumons (ceux que j'utilise pour me gonfler justement), vraiment les locaux sont beaux mais les conditions de vie sont assez difficiles, surtout que j'ai l'impression que quelqu'un a sabordé mon siège de bureau, les roues s'en vont toutes seules. Et aujourd'hui, j'ai apporté des biscuits Danois, tout le monde était enchanté.

_Ah c'est une bonne idée Jean-Pierre, non ?
_oh oui, ça va être chouette avec le café décaféiné !
_Je les trouve meilleurs avec du thé, moi (déclare Yvette)
_J'en achèterai bien pour mes enfants, et aussi pour mes petits enfants. (Il se trouve que, par hasard, l'idée des biscuits en question était de mon arrière-grand-mère)
_Bon, je vais faire un tour à la photocopieuse, je me ramène un café (un vrai cette fois ci) qui en veut ?
_(Loïc Six) Moi... hum, merci.
_Ça marche, j'arrive tout de suite. (Anne-Marie s'en va)
_Tu verras Loïc, ici, il y a une bonne ambiance, on s'amuse bien ici... Hein Patrick ? (déclare Yvette)
_ Oh oui, oh oh oh, tu te souviens de la farce qu'on avait fait au dernier stagiaire ?
_ Et comment ! Oh oh oh (en mettant la main gauche sur la poitrine et l'index droit en dessous du nez) ! Mais attention, c'est un intérimaire Loïc... (déclare Yvette)
_Bouah, c'est pareil...
_Non non, lui il nous ramène des biscuits. (Déclare Yvette)

Enfin un monde enchanté...
<<< ... >>>