Vendredi 17 Mars 2006

17 ans, Bons anniversaires Sergio ...

 

17 ans...

17 ans...

17 ans...

On n'est pas sérieux...


On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, écrivait Rimbaud, nous allons entrer dans cet âge où la tentation est plus forte que la passion. On sera sans doute emporté par les flots de l'amourette... On cherche un équilibre avec la société, mais on n'y arrive pas. L'abandon de la passion, 17 ans c'est l'âge où on largue les amarres avec la nature et on construit sa vie par rapport à l'humanité, aux autres. Et la nature parait bien lointaine. On s'estime adulte à 17 ans, et on veut jouer les grands, on veut rentrer dans la vie active, dans la civilisation. On croit tous connaître la vie, et qu'il nous reste plus qu'à appliquer ce que nous voyons dans la télévision ; Avoir un travail stable et bien payé, une belle maison, un bon chien, deux gosses et une bonne femme... C'est donc ça le rêve aujourd'hui. Ce n'est que le rêve, rêve des enfants lessivés. Au début, on a un rêve, qu'on appelle projet, mais le projet n'est pas réalisable, alors on adapte le projet au monde qui nous entoure, on se contente de moins. Petit à petit, la flamme qui faisait notre énergie, notre vigueur , notre joie s'éteint.

Est ce que c'est sérieux ? Oui par rapport à la société. Mais pas avec la nature, on a besoin d'équilibre avec la nature, pour rester homme et ne pas devenir esclave bureaucrate heureux seul, mais content parce qu'il regarde la météo à la télé, et qu'il peut en parler avec les autres bureaucrates comme lui du temps qu'il fera demain. Je ne suis pas sérieux face à la société, mais face à la nature , oui. J'aime la nature , notre mère la terre ! Finalement ce n'est pas tellement important d'être sérieux. Si on nous dit qu'on est pas sérieux.... C'est un réflexe bien ancré : On fera tout pour l'être, parce qu'on veut plaire à des cons, on sourit, et on obéît... On se soumet... Trop tard. Le lessivage, le lavage de cerveau a été fait depuis bien longtemps. Je ne veux pas être sérieux, la meilleure façon d'être sérieux, c'est de s'en foutre et de se laisser emporter par la nature, oublier cette civilisation qui nous écrase et qui nous étouffe.

Finalement, on est pas plus sérieux les uns que les autres, et quand on essaye de se prendre au sérieux, le résultat, c'est de la connerie... Regardez nos politiques. Je rejette les sérieux, je ne veux pas les voir, ils sont encore plus cons que tous... s'ils savaient... Pour être sérieux, ils seraient prêts à lâcher leur ancien sérieux pour le nouveau mais ce n'est pas du sérieux qu'on veut... On s'en fou d'être sérieux, le principal c'est de vivre et finalement c'est ce qu'il y a de plus sage !

LOIC,

 

> Les jeunes gens prennent tout au sérieux bien qu'ils ne sachent pas donner leur sérieux à ce qu'ils prennent.

> Le sérieux a toujours été l'ami des imposteurs.

> Mais qu'est-ce que "être sérieux" ? Est sérieux celui qui croit à ce qu'il fait croire aux autres.

> La mort enlève tout sérieux à la vie.

> Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

> Les Américains sont enfantins et ils se prennent très au sérieux.

D'autres citations sur EVENE


Les photos sont un cadeau pour Sergio et moi-même, elles sont ici pour témoigner de mon peu de sérieux.

 


<<<< .... >>>>