Happy Birthday LOIC !

Mon professeur d'histoire-géographie m'a fait l'immense honneur, et avec beaucoup de finesse, de me souhaiter à sa façon un bon anniversaire.
Il m'a envoyé une lettre à mes parents (la phrase est correcte). C'était une petite enveloppe, avec à l'intérieur un bout de papier forma A4, une encre de stylo bic noir, et une écriture assez négligée.

 

17/03/06

Mme , Mr ...

J'apprécie d'ordinaire la drôlerie de Loïc, quoique son esprit provocateur le marginalise auprès de ses camarades qui sont ses cibles favorites.

J'ai par ailleurs intercepté des photographies qu'il a pris de son professeur de maths l'année dernière avec son téléphone.
Que ses élans primesautiers ne nuisent pas à sa scolarité ni à la concentration de ses camarades et je dois déplorer à ce sujet ses notes scandaleusement basses au regard de sa vivacité d'esprit.
J'ai confisqué aujourd'hui ces deux documents.

Loïc devra me rendre une dissertation sur les usages, les utilités et les dangers de la provocation.


Mr .. ...
Histoire-géographie.

 


J'aurai bien envie d'émettre aucun jugement à propos de cette lettre.
Mais je me vois dans l'obligation de rectifier certaines choses erronées.

Je suis marginal , c'est évident, très bonne observation ! Mais la tournure ne me rassure pas , aurais-je fais quelque chose de mal ? Je me moquerais de mes camarades ... non je ne me moque pas d'eux , ce n'est pas leur faute si je ne les aime pas tous et ce n'est pas ma faute non-plus si je n'arrive pas a faire semblant de les apprécier, cela semble déranger ce monsieur... ou sinon il s'inquiète pour moi (non, impossible, ce monsieur est trop misanthrope pour cela, et il n'existe personne d'autre dans sa vie mis a part lui et sa passion l'histoire/géo.)

Alors, c'est avec grande surprise que j'apprend que je peux prendre des photos en cours avec un téléphone, et les faire circuler en cours, je dis qu'il n'a aucune preuve matérielle de ce qu'il raconte et que des histoires avec d'autres personnes que je ne fréquente pas, sauf Camille qui a pris l'année dernière des photos de ce prof de maths, mais la malheureuse s'est faite prendre, à cause du flash de son appareil photo. Donc j'en conclu que ce sont des accusations non-fondées puisque ces photos qui m'appartiendraient n'existent pas. C'est un peu osé. Et cela ne me concerne pas , ni lui. A propos de mon téléphone voici le modèle ; 3310


(où est le trou pour que nom portable puisse prendre des photos ? peut être qu'il n'en prend pas. Où sinon je l'ai booster et j'y ai mis un appareil photo intégré -on m'appelle souvent Mec Gyvrer-)

 

"Que ses élans primesautiers ne nuisent pas à sa scolarité ni à la concentration de ses camarades et je dois déplorer à ce sujet ses notes scandaleusement basses au regard de sa vivacité d'esprit."

Bon la phrase suivante est très bien écrite. Je dois avouer que mes "élans primesautiers > dits comme élans spontanés qui font ma vivacité d'esprit."
Mes notes sont basses mais ce n'est pas scandaleux ! Il doit avoir un problème ce garçon... un adulte ne se comporte pas comme ça ! Surtout quand on veut être citoyen modèle. Mais cela doit lui échappé , un peu comme beaucoup de choses comme ses moqueries incessantes envers ce pauvre Zakaria qui ne comprend même pas pourquoi il l'interroge tout le temps... c'est parce que ça l'amuse ! Et après, il dit avec un sourire jusqu'au oreilles qu'il ne faut pas se moquer des autres... Ou encore un autre exemple, MOSIEUR D. parle de politique en classe. On se tait tous de peur que si on a pas les même idées que lui cela tourne mauvais coton, sauf moi de temps en temps, je l'agace et je le sais et j'assume parfaitement , et j'entends bien profiter de ma liberté tant que je peux, je ne laisse pas dire des choses scandaleuses ou des attitudes scandaleuses se faire devant moi.

Quant à la concentration de mes camarades, ce n'est pas vrai que je leur nuis c'est faux, (ou ils dorment ou ils s'ennuient) je nuis à ce monsieur parce qu'il veut régner en maître dans sa classe, comble de l'ironie , il s'engage politiquement, il dénonce les dictateurs et les totalitarismes dans ses cours, alors, bien sur ce monsieur > plutôt Monseigneur, joue les dictateurs dans les limites du possible, mais il ne se gène pas et nous sort l'argument massue; C'est pour votre bien....Soit. Si ce monsieur à l'air d'avoir de si bonnes intentions, de si grands projets pour nous tous, pourquoi NOUS lessive-t-il autant ? Une étude à récemment été publiée sur ce sujet ; La productivité des élèves diminue si on les assomme de devoirs, il sont fatigués et sont stressés ! Prenez l'exemple de l'Allemagne, on y vit très bien; les élèves vont en cours le matin et ils sont libres l'après midi ... ils pourraient faire leurs devoirs mais voilà, ils n'en ont presque pas. Il y a un problème.

Ce monsieur veut plutôt se sentir au dessus des gens pour se venger de la société, car il est frustré. Il se sent mieux s'il opprime les autres, il refait ce qu'on lui a fait. Il donne beaucoup de devoirs parce qu'il s'embête chez lui , cela lui permet de se sentir bien, et de passer des bonnes nuits, nous lui permettons d'agrémenter sa solitude extrême.

il parle de "DEUX DOCUMENTS"> vague description : papiers minables sous forme de fausses pétitions avec les inscriptions suivantes : POUR UN MONDE MEILLEUR SANS D..... ou encore POUR INSÉRER UNE STATUE AU MILIEU DE LA COUR HAUTE DE 3,5 MÈTRES AVEC INSCRIPTION : A NOTRE SEUL TYRAN PRÉFÈRÈ M. ......

c'est vrai ! enfin un argument, enfin c'est le seul ! Et il est d'une gravité extrême ! Surtout quand on se prend au sérieux et qu'on a pas d'humour !
(remarque ; il y avait à ce moment là des pétitions plus ou moins bidons semblables aux miennes au nombre de 5 voire 6. je suis le seul à avoir eu des problèmes.)
Et ce monsieur prône l'égalité, la liberté, et la fraternité ...

Enfin comme provocation ultime ! Une dissertation ! Définition de la provocation : Incitation à commettre des actes répréhensibles, une infraction...
Je n'ai pas incité ce monsieur à commettre des actes répréhensibles, ni une infraction.( voilà ce qui s'appelle jouer sur les mots).
Bon, je pourrais répondre a cela sans aucun problème car ce monsieur fonctionne aussi beaucoup sur la provocation, et il connaît les limites, moi aussi. Mais il a joué un sacré coup de poker et me devançant sur l'échelle de la pseudo-consternation car ces documents qui ne peuvent qu'attester ce qu'il dit après tout est permis. De plus, il me demande de cesser mes provocations en me provocant...

Je voulais faire valoir "mes droits" légitimes mais cela agace ce monsieur qui fait des atteintes à notre bien être.
Il devrait avoir honte.

UN PETIT LIEN VERS LE BLOG D'UNE CAMARADE RESISTANTE DE MR D. ....

A SUIVRE ....


<<<
>>>