Dernière ligne droite ...
Anarchie ...
Pour bien commencer cet article nous allons partir du principe de base de l'anarchie ... Si vous voulez savoir ce qu'est l'anarchie, venez voir dans le dictionnaire. L'anarchie n'est pas un courant politique à la base. L'anarchie EST : UNE NÉGATION DE TOUTE AUTORITÉ, D'OÙ QU'ELLE VIENNE. Bon j'ai ouvert un dictionnaire et j'ai trouvé ceci ; Anarchie n. f. (gr. anarkhia, absence de chef) 1. Anarchisme 2. État de trouble, de désordre dû à l'absence d'autorité politique, à la carence des lois 3. État de confusion général. l'anarchie règne dans ce service. (Dixit Le petit Larousse illustré année 2002) .
Comme vous pouvez le constater, le détournement est flagrant. Doit-on être paranoïaque lorsqu'on est anarchiste ? En tout les cas, l'anarchiste dérange ceux qui maintiennent l'ordre en vigueur. Qui aimerai payer des amendes ? Qui aimerai se faire emmerder par les flics dans la rue ? Qui n'aimerai pas être tranquille ? Qui n'aimerai pas décider de sa propre vie ? Qui aimerai payer des impôts ? Personne. Mais les gens qui dépendent du système, ceux qui exploitent les autres savent très bien que l'anarchisme est un rêve à portée de main, et que si la doctrine avance, elle peut faire des dégâts. On essaye alors de coincer les gens dans le système, faire en sorte qu'ils se sentent dépendants par rapport à l'ordre. Alors on détourne, on censure. On a peur de l'anarchie. Pourtant quel rêve d'être tranquille.
Mettons les choses bien en place, l'anarchie se pratique uniquement individuellement. N'allez pas vous mettre derrière des partis ou des drapeaux. Soyez seuls et faites vous votre propre idée de l'anarchie. A partir de la véritable définition "absence ou refus de toute autorité d'où qu'elle vienne" : de ce point de départ, on peut dire qu'il existe deux sortes d'anarchistes : Le premier type ; Dangereux, ce sont des égoïstes, ils pensent à foutre le feu à la baraque et faire ce qu'ils veulent après, par exemple rouler à vive allure dans le rue sans faire attention. En général c'est à cause de ce genre de type là qu'on a du inventer des lois pour pouvoir couper un peu le robinet de leur connerie. La loi est là (à la base) pour dissuader et arrêter ce genre de personnes.
Et il y a le deuxième type d'anarchiste : L'anarchiste le vrai, l'homme seul, qui respecte ! Il n'aime pas marcher sur les pieds des autres, parce qu'il n'aimerai pas qu'on marche sur les siens, l'anarchiste le vrai est un homme responsable, c'est celui qui a raison. Il suit la voie de la raison. Il se pose toujours la question suivante, Est ce que je juge que cela est bon ? Mais il aime être libre. Il n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds (déjà dit) comme le fait la loi. Par exemple ; L'anarchiste voudrai traverser une route, il y a un passage clouté à 500 mètres, il pourrait très bien passer; il n'y a pas de voiture ... Est ce que cela gênerai quelqu'un s'il traverse maintenant, hors des passages cloutés. Il ne gène personne. Mais la loi l'oblige à traverser sur le passage piéton, c'est cela qui énerve l'anarchiste. Contrairement à ce que l'on pourrait penser l'anarchiste suit la loi à la lettre. Il ne veut pas être dans l'illégalité, et il veut encore moins avoir affaire aux représentants de la loi. Il y a un système qui coordonne les individus, pourquoi lui s'autoriserait à être au dessus des lois, ce serait faire la même chose que ceux qui écrivent les lois, parce que les lois... Elles arrangent qui ? Les gens qui ont le pouvoir. L'anarchiste est un indépendant, il se refuse à tout cela. L'anarchiste se fout de la politique ; pour lui le problème ce n'est pas l'intérieur du système mais le système tout entier.
L'anarchiste n'aime pas l'argent. L'argent attache les gens au système. L'argent est une quête infinie vers une bonheur promis. Les anarchistes le savent ; l'argent ne fais pas le bonheur, ce qui fait le bonheur, c'est la liberté. Il veut un retour à l'âge d'or. L'anarchiste prendra les armes s'il le faut, parce qu'il faut bien donner un coup de pied au cul à ceux qui nous oppressent, il faut bien faire bouger les choses, mais le problème de l'anarchisme, c'est que tout le monde est seul, et que si on veut commencer une révolution, il faut au moins un groupe, une manifestation... mais l'anarchiste ne prône pas pavillon. Voilà pourquoi les anarchistes sont des désespérés. ATTENDRE LE SIGNAL, bras dessus, bras dessous. Si vous voulez être anarchiste, réfléchissez beaucoup, ne vous trompez pas et bon courage.