Mardi 26 Juin
<<< tabula rasa
8

Tabula Rasa 9 :

Délocalisations



Le vaisseau spatial sort de l'atmosphère puante de cette planète maudite friande de haricots. Mélody et moi-même soufflons simultanément, nous étions soulagés. Il faut dire que vivre à ce rythme là n'est pas dans mes habitudes. Ma vie n'était guère palpitante, employé à la poste, triant le courrier 35 heures par semaine, un métier passionnant... Surtout que mon bureau était à coté de la fenêtre qui surplombait le parc de la mairie peuplés de jardiniers noirs ou de jardiniers arabes ( ceux à qui la mairie offre une "chance pour s'intégrer dans la société", pour la diversité des employés municipaux afin de remplir les quotas officieux de gens de la non-souche). Pour être clair, j'ai vécu plus de chose depuis ce retournement que dans toute ma vie. Il faut croire que lors des grands événements les actions des humains sont multipliées. Ce qui fait bouger le monde. Par exemple, lors de la dernière guerre mondiale, tout le monde a joué un rôle, elle a touché tout le monde, et tout le monde a fait quelque chose... c'est marrant. Je rigolais puis je regardais Mélody ;

_Vous faisiez quoi dans la vie vous déjà ?
_ euh et bien moi...[BLONGUE > bruit de quelque chose qui tombe contre une espèce de tôle en aluminium ]
_ Mais que cela peut-il bien être ?
_ Je ne sais pas à mon avis [re-BLONGUE > même bruit ]

Et là tout à coup, un de ces maudits extraterrestres bondit avec ses grands yeux depuis le fond du vaisseaux. Il met deux de ses pattes sur les têtes des terrestres. C'est un procédé très intéressant qui vise à faire communiquer par le langage de la pensée des gens qui ne parlent pas la même langue. Les deux humains sont connectés au cerveau de l'extraterrestre. Le dialogue suivant se passe dans la tête de l'extraterrestre de couleur verte bien entendue.

_ Moi c'est Yak.
_ (Moi) Salut Yak, qu'est ce que tu fais là, tu pourrai pas aller manger des haricots sur ta planète pendant que j'essaye de draguer Mélody pour assurer la pérennité de l'espèce humaine ?
_ Non.
_ (Mélody) Pourquoi ?
_ Hum... vous savez, j'ai bientôt 215 ans (les années existent aussi sur cette planète mais impossible de retranscrire l'âge véritable de cet individu, disons qu'il est d'un certain âge), je suis le doyen de mon peuple, c'est un miracle que je soie encore en vie. J'ai vu mes amis, ma famille se faire dévorer les uns après les autres. Ah, je me souviens du temps où la vie était belle, il y avait encore des plantes etc., mais notre planète se faisait trop petite, la population a triplé puis après ça encore elle a quadruplé. Il n'y avait plus de place. On a bien essayé d'appliquer des politiques de quotas de naissances, mais nous étions trop nombreux. Il n'y avait plus de place pour vivre, on a alors construit des HLM mais nos dirigeants ont négligés l'agriculture. On s'est retrouvé sans ressources, il n'y avait alors que deux solutions : manger les autres, ou se laisser mourir de faim. Au début nous mangions nos morts, mais petit à petit, nous dûmes manger les vivants. Mais maintenant avec votre arrivée, il y a espoir de sauvegarder notre espèce. Il va y avoir des guerres dans notre monde, ça va être horrible je vous le dis.
_ (Mélody) Pourquoi ?
_ Hum... vous savez, il va y avoir des luttes, des pouvoirs, des révolutions, vos haricots seront la richesse de ce monde, la seule, c'est, oui, en quelque sort la fin du communisme naturel subi. Et puis le fait qu'il y ait beaucoup de monde sur cette planète va faire renaître certaines idéologies, notamment celle de l'espace vital.
_ (Moi) Mais pourquoi vous n'avez pas colonisé d'autres planètes pour vous étendre ?
_ C'est ce qu'on a fait, mais les autres planètes ont pris leur indépendance.
_ (Moi) Ah zut, donc en gros, vous partez Yak de cette planète pour sauver votre peau, c'est très égoïste ça, vous savez... Ce n'est pas bien, je vous le dis. D'ailleurs vous, vous-êtes un EXTRA-terrestre ... Sortez .
_ Mais euh ...

Une trappe s'ouvre l'extraterrestre est éjecté. Par miracle il parvient à se retenir au vaisseau. Le vaisseau continue sa progression et s'approche d'une petite lune.

_ (Mélody) Tu crois qu'on est encore dans la tête de ce mec ?
_ (Moi) Qu'est ce que ça change ? oublie.

Le vaisseau étant fatigué décide de se poser sur la lune afin de se ressourcer. Les deux occupants sortent par une grande passerelle. Mélody fait quelques pas. Un petit enfant blond avec une écharpe s'approche d'elle.

_ (Mélody) D'où tu sors toi ?
_ Dessine moi un mouton.

<<< ... >>>